RAMBO

Père: Diogenes Kay
Mère: Santana
Taille: 148
Né: 01.01.1996
Robe: Bai

 

Prix de la semence: 380.00 € HT

 

Test métrite obligatoire. Max 2 mois avant de saillir la jument)

 

Taille des ponettes acceptées pour la saillie 140 à 148

 

Disponibilité:
  • Monte naturelle

 

Description


DIOGENES KAY

Ralph

Priory Prickle

Broomy Perfection

Diogenes Goldy

Winsome's Diogenes

Suzanne

Santana

Boy

Watershof Pretendent

Oosthoek's Anja

Springtime

Noordererf Chap

Fioletta

 

 

Description :

Rambo SL est un beau New-Forest aux lignes modernes et à l’excellente souche basse, doublées d’un très bon caractère. Il a prouvé ses moyens et ses qualités sur des épreuves jusqu’à 1,40m, et semble transmettre de très bonnes aptitudes à l’obstacle. Il s’agit d’un étalon musculeux, régulier, bien sorti devant, avec une tête agréable et de bons points de force. Outre ses évidentes qualités sur les barres, il faisait preuve en piste d’énergie, de volonté et d’un excellent équilibre au galop.

Performance :

Rambo SL a été importé foal en Allemagne des Pays-Bas. Il fut approuvé étalon à 3 ans, avant d’être  confié aux Lüneburg, pour être monté par leurs enfants Jule puis Nisse. De fin 2001 à 2004, la carrière sportive de Rambo s’est déroulée sur les terrains nationaux allemands et internationaux où il a accumulé plus de 2 000 € de gains, totalisant 64 victoires et classements avec ces deux cavaliers sur des épreuves jusqu’à 1,40m.

En 2005, il fut vendu pour le sport en Pologne et a concouru pendant deux ans avec sa cavalière Julia Piatkowska. Ensemble, ils ont été 3e du Grand Prix du CSIP-B de Warka, 3e du Grand Prix de Kucow, 2e du Grand Prix du CSIOP de Poznan puis ont participé aux championnats d'Europe de Pratoni del Vivaro en 2005, se classant 7e de la Consolante.

Descendance :

Rambo SL a fait la monte en Allemagne, puis en France où il  été importé fin 2007 et enfin en Belgique en 2012 et 2013. Le haras des Marronniers en fera l'acquisition  fin de l'année 2015

Parmi ses premiers produits, il compte un fils étalons outre-Rhin (Wiech. Rassone), 3 fils étalon en Belgique (Hobby des Marronniers - Kinou - louca ) et plusieurs fils étalon en France, dont Amour de Fougnard, 5e des mâles de 3 ans Pfs en 2013. Ses jeunes produits se sont également illustrés en Modèles et Allures, à l’image d’Akadok d’Emery, 2e des foals mâles Nf au National 2010. 

La première génération française de Rambo SL prendra 5 ans en 2014, où bon nombre de 4 ans sont également attendus.

Depuis 2014, nous retrouvons ses nombreux produits en finale du cycle classique français des jeunes  poneys.
 

Conseils de croisement :

Rambo est un chef de race.  Il ramène de l'os et une bonne arrière main à ses poulains.

A croiser avec des juments ayant suffisamment de cadre,  Rambo convient particulièrement bien aux ponettes ayant  de sang.  Il transmet son bon caractère et  ses belles allures.

 

Facebook Logo